Mesures atmosphériques et carbone (États Unis)
(Maison Blanche - Washington D.C.) Les États-Unis se sont engagés à atteindre des objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le cadre du programme national de lutte contre la crise climatique. L’amélioration des capacités de mesure et de surveillance des GES est essentielle à la réalisation de ces objectifs ambitieux. Cela améliorera la capacité de la nation à suivre les progrès vers les objectifs d’émissions de GES et à évaluer l’efficacité des politiques et des actions climatiques. De nombreuses capacités de mesure, de surveillance et de données sur les GES existent actuellement, mais sont réparties entre diverses entités fédérales et non fédérales. La Nation a la possibilité d’améliorer la coordination et l’intégration de ces capacités, d’utiliser plus efficacement les ressources et de tirer parti des récentes avancées scientifiques et technologiques pour fournir des données plus complètes, plus granulaires et plus opportunes pour soutenir l’action climatique.
La Stratégie nationale visant à promouvoir un système américain intégré de mesure, de surveillance et d'information sur les gaz à effet de serre vise à guider les efforts collectifs en fournissant les éléments suivants :
• Un cadre conceptuel pour un système américain de mesure, de surveillance et d'information sur les GES (ci-après dénommé U.S. GHGMMIS ou GHGMMIS).
• Un ensemble d'objectifs nationaux pour concentrer les efforts collectifs de mesure et de surveillance des GES pour les entités fédérales et non fédérales.
• Une approche de mise en œuvre progressive qui maximise l'utilisation des capacités matures d'aujourd'hui, tout en ouvrant la voie aux avancées futures du GHGMMIS.